Recrutement

Vous souhaitez rejoindre le côté tout douillet du scantrad des chatons, là où on vous fait bosser à coups de fouet plein de griffes de chats, sur des séries super badass qui envoient leurs mémés (comme dirait Angelka, notre mascotte), le tout saupoudré de bonne humeur et de flemmardise (un peu quand même mais pas trop, faut pas abuser) ? Eh bien, vous avez frappé à la bonne porte. Le village des chatons n’attend plus que vous 😀 (par contre, faut ramener vos croquettes on en a plus :()

Ici, les chatons vous expliquent les différents postes qui existent dans une team de scantrad et vous donnent les moyens d’y postuler. Ne pensez pas qu’il faut être, comme la Déesse, une génie de naissance pour rentrer dans la team, mais ici ce qui prime c’est la volonté, le courage et accessoirement un peu d’entraînement, les principales qualités d’un chaton scantradeur.

Nous rappelons à ceux étant tentés par l’aventure de la scantrad mais qui hésitent encore à cause de leurs connaissances dans ce domaine que nous pouvons vous former aux postes d’EDITEUR, de CLEANEUR et de RECONSTRUCTEUR. Alors n’hésitez plus et postulez ! Nous serions ravis de vous avoir parmi nous !

 

 


Pour devenir traducteur :

Presque le poste le plus important d’une team : car sans traducteur, pas de chapitre. Le traducteur doit traduire d’une langue étrangère (que ce soit Anglais, Japonais, Coréen ou même depuis le « perse »), vers le français. Tout traducteur ayant des compétences et souhaitant nous en faire profiter est invité à se présenter dans le village des chatons.

 


Pour devenir check/qcheck :

Souvent la même personne pour ces 2 postes, le check a pour objectif de relire les traductions (et les chapitres) afin de déceler jusqu’à la plus minuscule éreur erreur de français. Le check se doit d’avoir une orthographe irréprochable et d’être capable de voir tout ce que les humains normaux ne voient pas dans un texte, tel un chaton qui voit superbement bien dans le noir.
Mais le check doit aussi savoir faire de jolies reformulations de certaines phrases afin de rendre la lecture plus facile tout en gardant le sens original, comme par exemple pour des proverbes ou des phrases à double sens.

Enfin, le qcheck devra vérifier la version finale des chapitres pour y déceler les éventuelles fautes cachées sur les scans édités ou encore les oublis de page.

 


Pour devenir clean/reconstructeur :

Le clean utilise Photoshop et a pour principal travail de transformer la version scannée d’un chapitre en une version plus propre. (voir exemple) En gros, de la rendre plus jolie au visuel que la version d’origine scannée.

sodo_oratoria-01-087     sodo_oratoria-01-087clean
cleané par Border

 


Pour devenir reconstructeur :

Le reconstructeur est le level supérieur du clean car il doit savoir utiliser les différents éléments de reconstructions d’image afin de supprimer le texte qui se trouve sur le dessin sans en altérer l’oeuvre originale de l’auteur. Formation possible.

sodo_oratoria-01-109-110-jap sodo_oratoria-01-109-110-recons
redraw par Spitefire

 


Pour devenir éditeur : L’éditeur utilise Photoshop, il s’occupe de replacer la traduction checkée (corrigée) sur les scans cleanés, en faisant bien attention au sens de lecture du projet, en veillant à ne pas oublier d’éditer des bulles et des Hors-Bulle. Toutefois, le travail de l’éditeur ne s’arrête pas là, car il s’agit aussi de donner une jolie forme au texte édité principalement dans les bulles. Formation possible

2-clean     2-edite-par-tansliax
édité par Transliax

 


Maintenant que vous connaissez les postes disponibles pour postuler rien de plus simple, venez tenter l’aventure dans le village des chatons de la Koneko Scantrad, n’hésitez pas à nous adresser un mail via le formulaire ci-dessous, en y mettant vos motivations concernant le poste choisi et votre expérience sachant qu’on peut vous former. N’oubliez pas, tout chaton motivé est le bienvenue !

Bon courage à tous !

 


Formulaire de candidature

Nous tenons à rappeler a toute personne postulante que nous sommes une team de scantrad: une équipe de bénévoles, que notre site ne contient aucune publicité ni demande de dons, et que PERSONNE n’est rémunéré, pas même les chatons haut-placés.