Z Event – Ô Joie

Bonsoir bonsoir, les chatons !

En ce mardi 24 septembre au soir, cela fait déjà une dizaine d’heures que le Z Event de cette année s’est terminé.

Si vous l’avez suivi ou en avez simplement entendu parler, bravo ! Sinon pour les autres, shame on you ! Mais dans ma grande bonté, je vais vous expliquer ce qu’était cet événement.

Comme depuis plusieurs années, Zerator (streamer français connu dans le milieu), organise de nombreux événements, regroupant également de nombreux streamers. Lancé depuis quelques années, le Z Event est quant à lui un événement à but non lucratif et dont l’objectif est de récolter des fonds pour une association caritative.

Cette année, de vendredi dernier jusqu’à hier matin, les streamers du Z Event se sont regroupés pour inciter les viewers (spectateurs) à donner des fonds pour l’Institut Pasteur (association à but non lucrative, consacrée à la santé & à la recherche médicale).

Les streamers se sont donc amusés durant tout le weekend pour obtenir de la part des viewers, un total de 3.5 Millions d’euros. Une somme incroyable qui montre que la communauté française est importante dans ce milieu ! Très grande fierté d’en faire partie c:

Tout ça pour dire ! Merci à ceux qui nous lisent si vous y avez participé en donnant, en regardant les streams ou bien en ayant dorénavant une idée de la chose et suivre le prochain Z Event de 2020 !

Voici tout de même vos chapitres ! (Prochaine édition du Z Event pour financer la Koneko ? o:)

Black Healer 17 : LEL | DDL

After Transfo 33 : LEL | DDL

Et pour terminer en beauté, un tweet de notre cher Président <3 :

Supermimite

Les derniers articles par Supermimite (tout voir)