Un peu de sérieux…

Bonjour, bonsoir,

Ce soir, j’avais envie de vous parler d’un article qui m’a choqué : Evaëlle, 11 ans, harcelée jusqu’à n’en plus pouvoir

Une petite fille d’à peine 11 ans qui, harcelée par ses camarades, s’est donnée la mort le 21 juin dernier. Certes, ce ne sera ni la première, ni la dernière. Mais cette bouille, cet air innocent, je n’ai juste pas envie que ça se reproduise…

En proposant cette idée d’article aux autres admins, Supermimite m’a envoyé cette vidéo, plutôt originale et pas si fausse à l’heure actuelle :

Je ne vais pas faire la morale, ni même vous dire « que c’est pas bien », mais je préfère plutôt vous délivrer 2 messages :

Pour les gens qui se sentent harcelés : parlez-en. Que ce soit à vos parents, à votre professeur, à votre grand frère ou grande sœur. L’important, c’est qu’il faut s’exprimer, afin que des mesures soient prises. Même des gens de confiance, que vous ne connaissez pas dans la vraie vie (sur Discord par exemple), pourront vous donner des conseils. Vous valez quelque chose et des gens tiennent à vous. Ne faites pas gagner vos harceleurs.

Pour les harceleurs : vous ne vous rendez peut-être pas compte du mal que vous faites. Regardez bien autour, n’envenimez pas les choses et ne faites pas que « suivre le mouvement » (comme les autres le/la harcèlent déjà, je peux le faire). Plutôt, défendez-les. Il est encore temps de changer, comme le dit un proverbe, « Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis« .

 

Bref, après tout ça, voici vos chapitres du jour :

Builder 60 : LEL | DDL

Gun-Ota 27 : LEL | DDL

Nagatoro 15 : LEL | DDL